logo

A la Une

04 Déc 2022

Une commande va s’envoler pour les Etats-Unis !

Ma première commande hors Europe ! Je prépare 4 tirages pour James, photographe et collectionneur Américain (Massachusetts). Chaque photo est en édition limitée (30 exemplaires) et accompagnée d’un certificat d’authenticité signé par mes soins. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations (dimensions, papiers, supports, prix…). Pour Noël, osez l’originalité et la créativité. Une belle façon de soutenir les artistes Français !

21 Nov 2022

2 photos publiées dans une revue spécialisée

Docu Magazine, une revue finlandaise spécialisée dans la photo de rue, vient de publier 2 de mes travaux ainsi qu’une interview dans son volume 4 : Documentary & Street Photography. Je vais recevoir la version papier courant décembre.

20 Nov 2022

Fade a retenu l’attention du jury !

J’ai le plaisir de vous annoncer que ma série « Fade » (une sélection de 5 photos) vient d’être récompensée par une Mention Honorable aux ND Photography Awards 2022, catégorie Special – Open Theme.

15 Nov 2022

Projets d’expositions en 2023/2024

Pour que l’expérience soit totale, les photos doivent être imprimées et partagées avec le public. Afin de créer cette rencontre, je suis en contact avec plusieurs galeries et festivals en France et à l’étranger. Je peux déjà vous annoncer que mes travaux seront exposés du 8 au 20 avril 2024 (oui, j’aime prendre de l’avance) à l’Espace Culturel des Sables-d’Olonne (Vendée). D’autres rendez-vous seront programmés en 2023. Promis, je vous tiens informés !

17 Oct 2022

Ma série Salvation (29/50)

Parmi mes différents projets en cours, 6 nouveaux travaux pour ma série ‘Salvation’.

16 Sep 2022

Nouvelle distinction pour ma série « Fade »

« Fade » (une sélection de 9 photos) a été récompensée par une Mention Honorable lors des International Photography Awards 2022, catégorie Fine Art/Other. Rendez-vous sur la page Distinctions/Expositons

11 Sep 2022

Poursuite de la série Salvation (23/50)

Je continue à travailler sur ce projet difficile, tant sur le plan technique qu’émotionnel car il s’agit d’un investissement personnel total. Rendez-vous sur la galerie dédiée à cette série pour découvrir les 23 premiers photos (sur un total de 50).

10 Sep 2022

C’est officiel, Fade est sélectionnée !

J’ai le plaisir de vous informer que ma série « Fade » a atteint le stade final du vote du jury et se voit attribuer le titre de « Sélection officielle » dans le cadre des International Photography Awards 2022. Les gagnants seront annoncés avant la fin du mois de septembre, alors suivez-moi sur Instagram !

15 Juil 2022

Demi-finaliste aux URBAN Photo Awards 2022

Je suis fier de vous annoncer que je fais partie des demi-finalistes (seuls 49 photographes ont atteint ce stade) des URBAN Photo Awards 2022 (catégorie projet/portfolio). Je ne suis pas qualifié pour la phase finale mais je suis très satisfait de ce résultat. Une reconnaissance très encourageante pour mes projets !

27 Mai 2022

Ma nouvelle série « Salvation » (projet en cours)

Ce projet est la suite directe de ma série « Fade« . Mais cette fois-ci pas de lumière douce ni de sujets clairs et nets. Des contours, des formes, des mouvements, du flou. J’utilise mon appareil photo comme un couteau sur la palette d’un peintre. J’espère avoir 50 photos avant le 12 avril 2023, jour de mes 51 ans. Pour en savoir plus sur cette série. Bonne visite à tous !